Je suis kinésithérapeute, maître assistant en kinésithérapie (HE Vinci), instructrice en méditation Pleine Conscience (formée par Cl. Maskens et F. Bauwens - Certificat Universitaire de PC-ULB).

Mon parcours professionnel m'a incitée à m'intéresser de près aux interactions entre le corps et l'esprit. D'où l'envie d'explorer et de me former à de nombreuses pratiques psychocorporelles telles que la sophrologie Caycédienne, les chaînes musculaires et articulaires (selon la méthode Mézières et GDS), le yoga (enseignante de yoga formée par André Van Lysebeth), le tai chi (praticienne de cet art martial depuis de longues années)...

C'est en 2009 que j'ai pris connaissance de la pleine conscience. Cette découverte a eu un impact tellement profond sur moi que j’ai rapidement éprouvé l’envie de la partager. J’ai donc enchaîné en suivant le Certificat Universitaire de Pleine Conscience (2012-2014).

Parallèlement à l’animation de cycles de PC , je me nourris de cette pratique au quotidien et je participe chaque année à une retraite intensive d’une semaine.

Qui suis-je ?

© 2019 Dominique Van Asbroeck.